top of page

La Covid-19 à modifiée mes plans

Dernière mise à jour : 4 nov. 2020

Hello tous le monde, je vous reviens aujourd'hui avec un article un peu spécial puisque jamais je n'aurais pensé à ce genre de problème un jour. En même temps, qui un jour aurait imaginé un tel virus.... Le virus qui à revu les plans de beaucoup de gens


Je reviens donc pour vous parler de la Covid-19 ici au Canada et les effets que ce virus à eut sur mess projets... Bien évidemment tout le monde est touché par ce virus, loin de moi l'idée de nous plaindre. Je veux juste partager avec vous comme d'habitude et je partage le bon comme le mauvais. 


Avant le confinement

Revenons à ce qui s'est passé avant le confinement. Si vous me suivez régulièrement sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que j'avez prévu de demander ma résidence permanente en Colombie britannique et que je comptait y partir en Juillet, tout en faisant un road trip d'est en ouest sur le trajet par la même occasion.

Tout était pret, le trajet, la voiture fraichement achetée pour faire ce Road-trip avec les chats, la résiliation du bail d'appartement au 31 juillet, j'avais avisé mes proches, bref ça prenait forme.


Pendant le confinement

On a été confiné "officiellement" le 25 mars. Pourquoi entre guillemets ? Parce qu'ici au Québéc, rien n'est jamais obligatoire.

J'ai fais du télétravail après plusieurs semaines d'attente malgré les recommandations du gouvernement, j'ai été la dernière de mon entreprise à avoir le droit au télétravail, j'ai débuté le télétravail le 26 mars. Puis à la suite d'un litige concernant ma demande pour l'immigration, ils ont décidés de me congédié j'ai arrêté le travail le 10 avril.(je vous prépare d'ailleurs un article sur la réalité du monde du travail ici où je vous expliquerai en détail mes différentes expériences).


C'est à ce moment là que j'ai commencé a me poser des questions.... Que faire loin de ma famille pendant cette crise ?


Dans un premier temps, je savais que le départ en Colombie-Britannique serait compliqué, alors j'ai décidé d'envoyer le CSA (La sélection pour la résidence permanente québécoise) qui lui a été envoyé le 26 mars. Voyant que les choses ne bougées pas, ni au niveau du virus ni au niveau de l'immigration j'ai commencé a réellement me poser des questions. Surtout une question, "Et si je n'étais pas mieux de rentrer en France avec mes proches et un système de santé qui pourrait me soigner au cas où?". Parce qu'en tant que PVTiste ici la RAMQ c'est compliqué à obtenir, donc pas d'assurance maladie et l'assurance privé le prend pas en compte la COVID car pas sur le contrat... Sympas...


Je me suis poser le pour et le contre pendant des semaines et des semaines en passant de courtes nuits à remuer dans tous les sens, jusqu'a la fin du confinement ...


Après le confinement

Le confinement est officiellement fini depuis le 25 mai à Montreal, c'est tombé une semaine de canicule donc tout le monde est sorti dehors, pour ma part j'ai évité de sortir sauf pour les courses ou prendre l'air les jours où il faisait moins chaud. Et on a surtout décidé de vendre la voiture, que j'ai été vendre le vendredi 29 mai. J'ai perdu beaucoup d'argent dessus, mais au moins ça me faisait économiser pour l'assurance et le parking, habitant au centre de Montréal c'est franchement un luxe une voiture. Dès que la voiture à été vendu j'ai su que la c'était sur et concret, je quitte Montréal pour rentrer en France.

Quitte à ne rien faire ici, autant rien faire avec mes proches... Mes droits aux aides arrivant à la fin c'était la meilleure option. J'ai pris mes billets retour pour le 30 juillet, et fais aussi une demande pour un cargo mais ça, je vous en parlerais dans un autre article dans le mois à venir !


Voilà, ça y est vous savez tous, après 22 mois à Montréal, l'aventure s'arrête ici pour moi... Avec un sentiment partagé entre déception et hâte.

 

Et vous, avez vous été touché par la Covid ? Si oui, comment ? Dites nous tout en commentaire :)

230 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page